Les chevaux se contentent d'un travail léger en ce lundi matin à Floréal. Plusieurs d’entre eux sont arrivés à un stade avancé au niveau de leur préparation.

Polar Bound est patiemment préparé en vue de sa rentrée. Son problème de saignement de l'année dernière semble derrière lui. Il travaille sous la supervision de Subiraj Gujadhur. Annaconda Moon (R. Gujadhur) progresse graduellement et semble bien s'acclimater aux conditions locales. Fort Stride est également bien dans sa peau. Druid's Moon déborde d'énergie à sa sortie en piste.

Prince Of Wings a gagné en puissance, comme en témoigne sa musculature. Il s'exerce uniquement dans le grand manège avant de rentrer à l'écurie. Winter Sky et Point Of Policy sont bien physiquement. Mountain Thunder est de retour à Floréal après un séjour au bord de la mer.

Chez l'écurie Ricky Maingard, Leo's Rush et Count Emmanuale sont ceux qui retiennent l'attention. Ces chevaux ont bénéficié d'un entraînement méthodique depuis l'ouverture de l'entraînement et ils affichent une forme plaisante.

Bottom Dollar est très affûté à sa sortie en piste et il est un des chevaux de l'écurie Foo Kune qui respire la santé.

Les nouveaux de l'établissement Serge Henry sont sur la bonne voie au niveau de leur progression. Mo Ichi Do, Stormy Cape, City Treasurer et Southern Taste s'exercent sous les regards de l'entraîneur Serge Henry et de son assistante, Nathalie Henry. Le premier nommé est celui qui semble avoir accompli le plus de progrès.

Oceans Edge est arrivé à un stade avancé de sa préparation et se contente de deux tours de la grande piste. Top Of The Chocs est également dans de bonnes dispositions, comme l’atteste sa robe luisante.

Smitten jouit d'une bonne santé actuellement et il tape dans l'oeil de par sa superbe condition. Son compagnon d'écurie, Deux Fabuleax, se fait remarquer par une belle forme, tout comme Ghost Dog, qui retient l'attention de nouveau.

A noter que Assogia Wood a été 'blistered' au niveau de ses deux tendons et il observera un repos complet. Alors que Craftsman a repris le chemin de l’entraînement, Silk Road (Gujadhur) se remet graduellement de sa colique contractée la semaine dernière.