Sur la grande piste, pas moins de cinq barrier trials ont lieu ce matin, avec la participation des nouveaux majoritairement.

Dans le premier, on remarque la présence du quintuple vainqueur classique, White River. Sans forcer, il revient en fin de parcours pour prendre la 3e place derrière Master Of Illusion (œillères) et Brilliant Disguise. Ensuite, on retrouve Var And Away (œillères).

Dans le deuxième, le gris The Grey Crusader, accompagné par Mervin Teetan, domine de peu le meneur Benev (œillères). Ensuite, on retrouve Six Degrees et Al Aasy.

Dans le suivant, Courtroom Magic, un nouveau d’Alain Perdrau, domine de peu Coup For Lute, encore un peu ‘green’. Puis, il y a Hardfallingrain tandis que Var’s Elusion, termine en retrait.

Dans le quatrième, Brabanzio, muni d’œillères et d’un drop noseband, prend facilement la mesure de Massimo (œillères) et Pforzheim.

Finalement, dans le dernier, Captain Falcon réussit le bout en bout et domine Tyrandeus qui refait du terrain en fin de parcours, et le nouveau Secret Circle.