En attendant l’entraînement de demain où devraient avoir lieu les ‘‘barrier trials’’ si le temps le permet, celui de ce matin est plus calme, avec malgré tout plusieurs chevaux au galop. 

Ceux qui seront sur la grande piste demain font du trot et du canter, notamment les partants probables de notre première course classique et les nouveaux qui débuteront lors de la journée inaugurale. 

Ils sont désormais trois étrangers à s’être mis en selle, puisque Cédric Ségeon est présent pour piloter les chevaux de Jean Michel Henry. Le premier cheval qu’il pilote est le gris Burg. Par la suite, il est également en selle sur les nouveaux Open Heir et Ernie. Ce dernier est un joli modèle qui possède un bon palmarès en Afrique du Sud. 

Sinon, Disco Al, qui pourrait être de la partie dans la Duchesse, travaille sur deux tours aux côtés de Rasta Rebel qui porte des ‘‘side winkers’’. C’est un cheval qui semble de mieux en mieux.

En début de séance, Valerin est l’auteur d’un travail très satisfaisant, alors que parmi les autres chevaux qui se distinguent il y a Dealers Charm, Vettel, Prince Lateral, Captain Nero, Burwaaz, Phiri E Kwatile et The Boxster. Ce dernier, qui est un nouveau, porte des oeillères et un noseband lors de son galop. 

La séance de demain devrait être encore plus intéressante, surtout avec les chevaux qui se rendront sur le gazon, mais on s’attend également à bon nombre de galops sur la petite piste.