C’est par un temps magnifique que se déroule l’entraînement de ce mardi matin et il fait plutôt chaud. On a droit à une séance très animée avec presque cent cinquante chevaux au galop, la majorité sur 1000m.

Encore une fois, Bernard Fayd’herbe est le seul jockey étranger présent alors que Benedict Woodworth est toujours spectateur. Le premier coursier en piste est le gris Good Buddy comme c’est souvent le cas, et il effectue un travail sur environ 1400m.

Plusieurs nouveaux, arrivés durant le mois de mars et ayant quitté le centre de quarantaine, se trouvent déjà à Port Louis : Celestial Magma, Global Glory, Spry, Jack Tarr et Frosted Gold. Parmi eux, c’est le dernier nommé qui retient l’attention puisqu’il est considéré comme une des meilleures acquisitions de la saison 2021.

Pour l’heure, ces nouveaux ne font que du trot ou du canter en attendant d’accélérer le rythme.

Un autre coursier de valeur se trouve à Port Louis depuis peu : Eyes Wide Open. Ce pensionnaire de l’Ecurie Gujadhur réalise son premier travail poussé sur environ 600m sous la selle de Yashin Emamdee. Il possède encore une marge de progression au niveau de sa condition.

Son compagnon d’Ecurie, Seventh Express, qui est devenu quelque peu ‘‘rogue’’, se comporte mieux ce matin et il est l’auteur d’un bon galop en solo.

Sinon, parmi ceux qui retiennent l’attention, il y a aussi Hubble, Eagles Vision, Nao Faz Mal, Prince Of Persia, The Gypsy King, Rob Roy, Haylor, Poinciana, Duke’s Domain, Roman Dancer, Borya, Bleu Royale, Ernie, Crushing Force, Hardwired, Kings Empire, Twist Of Fate, Italian Way, Well Connected, Liverpool Champ, Straight.