Avec la présence d’un anticyclone dans les parages de Maurice, c’est par un temps venteux que se déroule l’entraînement de ce matin. Ceux présents ont fort à faire, avec plus d’une centaine de chevaux au galop, et le nombre devrait augmenter dans les prochaines semaines.

Même si on ne connaît pas encore la date du début de la saison, cette séance est une indication de la belle forme de plusieurs chevaux. Concernant les jockeys étrangers, il y a la présence de Cédric Ségeon et Derreck David.

Des anciens, mais aussi des nouveaux, se font remarquer. Chez les anciens, on retiendra le super galop de White River qui domine facilement Power Tower en montée. Le cheval de l’année démontre ainsi qu’il sera à nouveau un adversaire redoutable cette saison.

Chez les nouveaux, plusieurs partants probables de notre première course classique s’exercent et les plus en vue sont Alyaasaat, Africa Rising, Pietro Mascagni, Morning Catch.

Undercover Agent, le crack de l’Ecurie Maingard ne travaille pas vite aujourd’hui et cela pourrait être le cas demain. Mais on ne sait pas à ce jour s’il sera au départ de la Duchesse.

Sinon, les coursiers qui retiennent l’attention sont Ten Gun Salute, Overdose, Kings Empire, Affranchi, Roman Dancer, Candy Apple, Vision Of Trust, Donnan, Gunston, Procal Harum, Watch Me Dad, Lanza, Man From Seattle, Till Dawn.