Les conditions climatiques sont splendides pour l’entraînement de ce matin où le fait marquant est la présence de plusieurs chevaux de l’Ecurie Allet pour la première fois à Port Louis cette année. Ils se mettent au galop sous la selle de Dinesh Sooful et Alvinio Roy.

Sinon, il y a plus d’une soixantaine de chevaux au galop mais on remarque que plusieurs Ecuries ne font pas de travail accéléré et cela pourrait être le cas demain, y compris pour les partants probables de la Duchesse.

Encore une fois, on remarque la belle forme des coursiers de Rameshwar Gujadhur et Shirish Narang. Ceux de l’Ecurie championne en titre font un galop poussé, principalement sur 800m, ce qui est une indication qu’ils sont sur la bonne voie.

Durant les semaines à venir, l’entraînement connaitra un coup d’accélérateur et on aura ainsi une meilleure idée de ceux qui seront en piste lors des premières journées.

Par ailleurs, on note le retour en selle de Nareez Emamdee qui s’était blessé lundi après une chute. Il pilote plusieurs pensionnaires de l’Ecurie Gujadhur.