Les turfistes mauriciens avaient les regards braqués sur le petit écran samedi dernier aux alentours de 18h20. En effet, le cheval Twist Of Fate qui appartient à la famille Nagadoo était au départ du Vodacom Durban July, la course la plus prestigieuse du calendrier hippique sud-africain. Du reste, plusieurs membres de cette famille avaient fait le déplacement pour voir ce magnifique coursier en action.

Un incident allait toutefois se produire peu avant le départ : en effet, le favori Hawaamm se cabra dans son couloir et après avoir été inspecté par le vétérinaire, la décision fut prise de retirer le cheval.

Quant à la course, Twist Of Fate prit un bon départ malgré son couloir extérieur et il trouva même les barres après environ 200m. Il suivit en bonne position et dans la ligne droite finale, il mit même le nez à la fenêtre mais se fit remonter à la fin par Do It Again et Rainbow Bridge, terminant à une très bonne 3e place à 1.45L du cheval gagnant.

Praveen Nagadoo qui a regardé la course à la télévision était au septième ciel après la performance du cheval : « C’est une performance incroyable qu’a réalisée ce coursier en terminant 3e derrière les deux meilleurs chevaux de la course. Le jockey Nooresh Juglall a monté une très bonne course en trouvant les barres peu après le départ. A un moment donné, il nous a fait rêver mais il a été battu par les meilleurs, et a peut-être trouvé la distance un peu longue. Tout de même, terminer 3e dans une course pareille n’est pas donné à tout le monde et ce cheval réalise vraiment un parcours exceptionnel. Son objectif sera maintenant le Champions Cup prévue à la fin du mois et tout laisse croire qu’il sera à nouveau piloté par Nooresh Juglall. Je pense également à faire le déplacement parce que ce sera lors de la journée du break. Quant à son éventuelle venue au Champ de Mars, je préfère attendre parce que le cheval est en train de très bien faire actuellement et il y a d’autres courses importantes auxquelles il pourrait participer »