Triste évènement dans le premier ‘‘barrier trial’’ ce matin : Karraar claque lors de sa participation. Son apprenti doit mettre pied à terre et la selle du cheval est enlevée avant l’arrivée du trolley. La douloureuse décision de mettre fin à ses jours et sa souffrance est prise peu après. C’est son compagnon d’écurie, Ovation Award, qui l’emporte devant Elusive Path (œillères).

Dans le deuxième, un autre nouveau de Gilbert Rousset, Senatla, prend la première place devant Subtropical (œillères) et Skip The Red qui prépare son retour à la compétition. Dans le suivant, Iditarod Trail, lui aussi entraîné par Gilbert Rousset, prend la mesure de Vascostreettractor et The Right Stuff (œillères).

C’est Sand Path (œillères) qui laisse la meilleure impression pour dominer Glitterrock qui termine bien pour prendre la deuxième place devant Seventh Rule dans le quatrième ‘‘barrier trial’’. Ensuite Pop The Question (œillères), distancé au début, refait beaucoup de terrain en fin de parcours pour dominer J J’s Captain alors que Wendylle termine plus loin.

Dans le sixième, l’inédit Gimme A Swinger termine en tête devant Silver Song (œillères) et l’autre inédit Take Off Mode. Finalement, dans le dernier, Big Smoke fait preuve d’une bonne accélération finale pour l’emporter devant Street Byte (œillères) et Mr Bombastic.