Alors que la trêve est prévue la semaine prochaine, on devrait s’attendre à une journée très animée ce samedi si l’on se fie au nombre de galops enregistrés ce matin. En effet, ils sont 170 à travailler vite.

On note le retour de Cédric Ségeon sur les chevaux de Jean Michel Henry. Le jockey français ne s’était pas mis en selle depuis mardi dernier pour les raisons qu’on connait. Sinon, tous les autres jockeys étrangers sont la. 

Les turfistes ont surtout les regards braqués sur les partants probables de la course principale, ce samedi, qui sera disputée sur 1400m et le cheval qui est le plus en forme est Nottinghamshire. Ce coursier, invaincu en trois sorties cette saison, laisse une très bonne impression lors de son galop.

Les autres autres partants probables qui sont en vue sont Yankee Captain, The Thinker, Prince Of Thieves entre autres.

Down Under, Sacred Flame, Seven Fountains, Euroklidon, Emerald Victory, Winter Is Coming, Bear Hug, Arctic Flyer, Friend Request, Newsman, Budapest, Al Mariachi, Wall Tag, Sir Capers, Dickie Bird, First Crusade, Cool Water, Imperial Dancer, The Right Road se font également remarquer.

Rob’s Jewel qui avait connu des ennuis de santé a repris le travail depuis quelques jours et il se rend sur le ‘‘trotting track’’ sans son jockey.