C’est une évidence que la fin de saison est proche si on se fie à l’entraînement de ce matin qui est à nouveau assez fade, avec seulement Dark Force et Elite Class de l’Ecurie Ricky Maingard travaillant vite.

Un bon nombre d’écuries n’envoie même pas leurs coursiers en piste et ces derniers ne font que de la marche à la Rue Shakespeare. Pendant de longues minutes, la petite piste reste déserte et, du reste, l’entraînement prend fin à 7h10.

Même s’ils n’auront pas de partants lors de la 30e journée, ce samedi, Patrick Merven et Preetam Daby envoient leurs pensionnaires en piste pour se dégourdir les jambes. Brad Pengelly est le seul jockey étranger à faire le déplacement vers l’hippodrome.

Concernant les deux chevaux qui travaillent vite, Dark Force et Elite Class respirent tous deux la grande forme. Galtero, coursier de l’Ecurie Simon Jones qui n’a pas démontré grand-chose jusqu’ici, se trouve dans une condition améliorée et on peut s’attendre à des progrès de sa part. 

Dancer, un nouveau de Amar Sewdyal, est le seul coursier de cet établissement en piste ce matin et il ne fait que du trot.