Les conditions climatiques sont splendides pour l’entraînement de ce matin : il fait beau et la température est très agréable. Par rapport aux semaines précédentes, on remarque que bon nombre de chevaux ne travaillent pas aussi vite.

Il y a malgré tout plus d’une centaine d’entre eux au galop. Tous les jockeys étrangers sont là, de même que Rye Joorawon et Yashin Emamdee.

Sur la petite piste, il y a plusieurs galops intéressants, notamment celui de Oomph qui est au summum de sa forme actuellement. Il sera probablement le cheval à battre dans la course principale, ce samedi. Kemal Kavur, qui a couru en progrès, confirme qu’il est dans une forme ascendante.

Comme on l’a souligné en haut, plusieurs chevaux ne font que du spurt sur 600m. Parmi ceux qui le font sur plus long, New Hampshire retient l’attention de par sa belle forme. C’est un cheval qui est nettement mieux dans sa peau.

Sinon, les autres chevaux qui font bonne impression sont Evergreen, Brave Leader, Victory Team, Dealers Charm, Noordhoek Ice, Dark Force, Promissory, Ice Run, Zagazig, Glorious Goodwood, Moonlight Runner, Act Of Loyalty, Emaar, Belenos, Soldier’s Code.