18 engagements ont été validés pour le 178ème QIPCO Prix du Jockey Club qui se disputera dimanche à Chantilly. La 3ème étape des EpiqE Series s'annonce superbe.

Trois semaines après The Emirates Poule d'Essai des Poulains, première étape du championnat des EpiqE Series, Olmedo remet en jeu son titre en s'alignant au départ du Qipco Prix du Jockey Club 2018. Son jockey Cristian Demuro aussi, lui qui occupe la place de leader du classement des jockeys avec 16 points mais il reste sous la sérieuse menace d'Olivier Peslier, de Christophe Soumillon mais aussi de Stéphane Pasquier, pour le moment au pied du podium. Mais le pilote francilien peut viser très haut, étant associé à l'autre pur-sang français le plus ambitieux : Study Of Man. Venant de prouver sa capacité à briller sur la distance qui l'attend dimanche, ce talent a été préparé avec une grande minutie par l'entraîneur Pascal Bary (quintuple vainqueur de la course) sur les pistes d'entraînement de Chantilly.

Comme d'habitude, le rendez-vous majeur du printemps pour les 3 ans revêt une dimension internationale, des compétiteurs venant d'Irlande et d'Angleterre. Toujours en quête d'une victoire dans le Qipco Prix du Jockey Club alors qu'il a gagné partout dans le monde les plus belles courses du calendrier, preuve du niveau de compétitivité de l'épreuve, Aidan O'Brien délègue quatre de ses pensionnaires. Mais c'est peut-être de Grande-Bretagne que vient le plus sérieux danger pour les français avec l'apparition sur la liste des engagés de Key Victory. Apparition car cet engagement effectué en dernière mintute a coûté quelques 72 000€ à sa team (l'écurie multinationale Godolphin). Un indice sur le niveau de forme affiché par ce poulain invaincu en deux sorties publiques. Mais cet investissement paraîtrait finalement anodin en cas de succès : le Qipco Prix du Jockey Club offre en effet 857.100€ à son lauréat.

 

Les partants du Qipco Prix du Jockey Club 2018

1. OLMEDO (C.Demuro)

2. AL ADAID (G. Benoist)

3. DICE ROLL (C. Soumillon)

4. HEY GAMAN (J. Doyle)

5. INTELLOGENT (PC Boudot)

6. PATASCOY (M. Barzalona)

7. PHARRELL (JB Eyquem)

8. NATURALLY HIGH (T. Bachelot)

9. NOT MINE (O. Peslier)

10. STUDY OF MAN (S. Pasquier)

11. LOUIS D'OR (A. Hamelin)

12. STABLE GENIUS (T. Piccone)

13. KEY VICTORY (W. Buick)

14. FLAG OF HONOUR (WM Lordan)

15. HUNTING HORN (JA Heffernan)

16. KENYA (PB. Beggy)

17. BEAT GENERATION (F. Lefebvre)

18. ROSTROPOVICH (R. Moore) 

 

 

 

Article fourni par TURFCOM